Le Test TOEIC permet aux actifs de justifier d’un bon niveau en Anglais auprès des recruteurs et employeurs.
Le Test TOEIC (Test of English International Communication) est un examen d’Anglais destiné, entre autres, aux salariés ou demandeurs d’emploi. Il permet notamment de valoriser et justifier des compétences en anglais auprès des recruteurs ou de votre employeur.
Test TOEIC : son fonctionnement
Le TOEIC est sans doute le plus commun parmi les certifications en langue et est très reconnu dans le monde professionnel. Le test TOEIC évalue la compréhension orale et écrite lors à travers un examen de 2 heures contenant 200 questions à choix multiples.
Une certification en langue, telle que le TOEIC, peut être exigée par les entreprises si le poste que vous demandez nécessite une pratique de la langue anglaise. Pour maîtriser cette étape, il vous faut travailler sur des exercices de compréhension à l’écrit comme à l’oral.
Il est donc important de suivre une formation avant de se présenter à l’examen du TOEIC.
Passez le Test TOEIC, mesurez votre niveau
L’objectif de passer le TOEIC est très simple. Il s’agit d’une certification permettant aux salariés et demandeurs d’emploi de mesurer et témoigner d’un certain niveau en anglais. Le test TOEIC peut être mis en avant durant une recherche d’emploi, une période d’évolution professionnelle ou pour consolider ses acquis pour un poste déjà occupé.
Toutefois, il est à important de savoir que tous les recruteurs connaissent la valeur de cette épreuve et de ses résultats. Aussi, pour justifier d’un niveau intermédiaire en anglais, il vous faut avoir un score minimum de 550 sur 945.
Quelques conseils utiles dans la préparation TOEIC
Avant de vous lancer dans un TOEIC blanc, vous devez tout d’abord évaluer vos compétences en anglais afin de savoir quelle préparation au TOEIC vous conviendra le mieux. En second lieu, il vous est important de faire un entrainement TOEIC pour vous perfectionner encore plus.
Une bonne préparation au TOEIC peut passer par une formation auprès d’un organisme. Des professeurs d’anglais vous assisteront durant votre entrainement en prenant en compte vos difficultés.
Concrètement, le test d’anglais TOEIC est très utilisé par les recruteurs aux quatre coins du monde, et le score TOEIC leur permet d’estimer votre niveau de maîtrise. Pour être formé au TOEIC, vous pouvez faire appel à votre CPF (Compte Personnel de Formation).